Lipofilling mammaire

Pour toutes celles qui aimeraient augmenter le volume de leur poitrine sans pose de prothèse, tout en affinant une autre zone.

01.

Pour qui ?

Pour toutes celles qui aimeraient augmenter le volume de leur poitrine sans pose de prothèse, tout en affinant une autre zone. Le lipofilling consiste à transférer votre propre graisse d’une zone où elle n’est pas désirée, à une zone où elle est souhaitée. Le lipofilling n’est donc pas indiqué chez les patientes très minces.

02.

Comment ?

L’intervention se déroule sous anesthésie générale et dure environ 1h30. Elle commence par la lipoaspiration de la zone choisie (abdomen, hanches, cuisses…) Ensuite la graisse est préparée, et réinjectée dans votre poitrine. Il est très important d’avoir à l’esprit qu’une partie seulement de la graisse injectée tiendra. Au bout de 4 mois, on observe le résultat définitif. L’opération peut être reproduite plusieurs fois pour obtenir le bonnet désiré, sachant qu’à chaque nouvelle séance, la graisse tient mieux. Cette chirurgie est généralement réalisée en ambulatoire (entrée et sortie le jour-même), si vous réunissez les conditions.

03.

À quel prix ?

Un devis détaillé vous sera remis par votre chirurgien lors de la consultation.

Les photos des interventions

Chaque patient est particulier, et le geste sera adapté à ses spécificités. Les résultats d’une intervention dépendent beaucoup de l’état pré opératoire du patient. Ainsi, ces photos avant-après sont présentées avec l’aimable autorisation des patients du Dr Tierny à titre d’information et d’illustration, pour vous aider dans votre réflexion. Les résultats présentés ne sont pas forcément ceux que vous obtiendrez.

Les réponses
à vos questions

Y a t-il des cicatrices ?

 

Les cicatrices sont minimes au niveau des points de lipoaspiration (1cm), et imperceptibles au niveau de la poitrine

Que se passe-t-il si je maigris après l’opération ?


Vous perdrez le bénéfice de l'opération. Une fois transférée dans votre poitrine, la graisse garde ses propriétés initiales : si vous maigrissez, les adipocytes (cellules de graisse) se vident, si vous prenez du poids, ils se remplissent. Il est donc indispensable d’atteindre votre poids de forme avant l’intervention, et de rester stable après l'opération.

Combien de temps après ma grossesse puis-je réaliser cette intervention ?

 

Il est recommandé d’attendre 9 mois à 1 an après la fin de l’allaitement pour envisager cette intervention, afin de laisser le temps à votre poitrine de prendre sa forme et son volume définitif post-grossesse, et à votre corps d’atteindre son poids de forme. Si vous envisagez une autre grossesse à moyen terme, il est préférable de terminer vos projets bébé avant de vous lancer dans cette chirurgie.

Est-ce que ça fait mal ?

 

Cette intervention n’est pas particulièrement douloureuse, les antalgiques simples suffisent à vous soulager.

Quand puis-je reprendre le sport ?

 

Une activité physique peut être reprise au bout d'un mois, il est recommandé de toujours porter un bon soutien mammaire.

Des questions ? Contactez-nous.

Le secrétariat du Dr. Tierny vous répondra dans les meilleurs délais.