Cryolipolyse

La cryolipolyse permet d’affiner sa silhouette sans chirurgie et sans convalescence. Nous disposons au cabinet de la machine de dernière génération Cristal Pro de la marque française Deleo.

01.

Pour qui ?

Pour les patients présentant des amas graisseux résistant à une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation et une activité physique régulière. La cryolipolyse n’est pas une méthode d’amaigrissement général, mais elle permet de gommer des « bourrelets » réfractaires.

Les zones qui peuvent être traitées sont : les bajoues, le double menton, les bras, les plis du soutien-gorge, les poignées d’amour, le ventre, le pubis (mont de Vénus), la culotte de cheval, les cuisses, les genoux, les mollets et chez l’homme, l’adipomastie (sein).

02.

Comment ?

Le principe de la cryolipolyse est d’éliminer les cellules graisseuses (adipocytes) en leur appliquant un froid intense associé à une dépression par aspiration.

Les adipocytes sont riches en acides gras saturés, très sensibles au froid. Ce refroidissement intense va induire la cristallisation des adipocytes, tandis que l’aspiration va provoquer une ischémie (absence d’apport sanguin) de la zone traitée. Ce stress local va entraîner la mort cellulaire des adipocytes et libérer les acides gras.

Concrètement, une première consultation permet de valider l’indication, de vous informer, de prendre vos mesures et de prendre des photos.

La séance de cryolipolyse est effectuée lors d’un second rendez-vous. Une séance dure entre 30 et 60 minutes selon la (les) zone(s) traitées. La machine Cristal Pro que nous avons au cabinet permet de traiter jusqu’à 4 zones simultanément.

Le processus est indolore. Vous pouvez reprendre vos activités juste après la séance. Des massages quotidiens des zones traitées seront nécessaires dans les mois qui suivent la séance, afin de drainer les acides gras libérés. Une bonne hydratation et une bonne hygiène de vie devront être associées.

Combien de séances sont nécessaires ? Les études retrouvent une diminution de 20 à 30% de l’amas graisseux en moyenne, 3 mois après une séance. Cependant, en fonction de l’amas graisseux à traiter et de la réponse au traitement, entre 1 et 3 séances peuvent être nécessaires pour obtenir le résultat escompté. Les séances devront être espacées de 3 mois.

03.

À quel prix ?

Le prix varie en fonction de la zone à traiter et du nombre de zones traitées. Un devis vous sera établi lors de la première consultation. A partir de 300€.

Les réponses
à vos questions

Que se passe-t-il durant une séance de cryolipolyse avec l’appareil CRISTAL Pro ?


Votre médecin mesure l’épaisseur du tissu adipeux (à l’aide de l’échographe si besoin) et définit les  paramètres  de  traitement pour atteindre vos objectifs. Puis il applique une lingette cryoprotectrice sur la zone à traiter. Une fois les applicateurs posés, la cristallisation des graisses commence et va durer en moyenne entre 30 et 60 minutes. Confortablement installé(e), vous n’avez plus qu’à vous détendre, lire ou écouter de la musique. Une fois la séance terminée, votre médecin massera la zone traitée pour accélérer le processus lymphatique et l’élimination des cellules graisseuses.

Puis-je reprendre une activité normale après une séance ?

Il n’y a aucun temps d’arrêt nécessaire après la cryolipolyse car c’est une méthode non invasive. Vous pouvez donc reprendre vos activités quotidiennes dès la fin de la séance.

La cryolipolyse est-elle sûre et présente-t-elle des effets secondaires ?

Le traitement CRISTAL Pro® est non invasif et parfaitement sûr avec plus de 1 000 000 de traitements réalisés dans le monde. Cette technique cristallise uniquement les cellules graisseuses et n’affecte aucun autre tissu environnant. Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée. Ces effets disparaissent naturellement dans les heures ou les jours qui suivent la séance.

Quand vais-je constater les résultats ?

Il n’y a pas de résultats immédiats car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. A partir de 4 à 6 semaines, vous pourrez observer les résultats, mais vous continuerez à éliminer pendant les mois qui suivent.

Des questions ? Contactez-nous.

Le secrétariat du Dr. Tierny vous répondra dans les meilleurs délais.