Cicatrice de césarienne inesthétique

La reprise de cicatrice de césarienne permet d'améliorer l'aspect de cette cicatrice, en l'affinant et en la désenfouissant

01.

Pour qui ?

Pour les patientes qui aimeraient améliorer l'aspect de leur cicatrice de césarienne. En effet, celle-ci peut être élargie, enfouie et adhérente en profondeur, ce qui crée un petit bourrelet au-dessus, même chez les patientes les plus minces.

02.

Comment ?

L'intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale selon le souhait de la patiente. On peut réaliser dans un premier temps un petit geste de liposuccion, puis on enlève la cicatrice inesthétique, on libère les adhérences en profondeur et on réalise une nouvelle suture. Comme cette intervention est réalisée à distance de l'accouchement, le processus de cicatrisation des muscles profonds est terminé et la nouvelle cicatrice a moins de risque d'adhérer en profondeur. Un travail de massages de la cicatrice est à réaliser dans les semaines suivant l'intervention, afin d'affiner et d'assouplir au maximum la nouvelle cicatrice.

03.

À quel prix ?

En cas cicatrice pathologique, un accord préalable de prise en charge par l'Assurance Maladie peut être demandé pour une prise en charge partielle.

Les honoraires du chirurgien plasticien peuvent être partiellement ou entièrement remboursés en fonction du contrat de mutuelle souscrit.

À partir de 750€. Les tarifs sont donnés à titre indicatif, mais peuvent varier selon le geste réalisé (liposuccion ou non). Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation. N'hésitez pas à consulter la page tarifs pour plus d'informations.

Les réponses
à vos questions

Combien de temps après mon accouchement puis-je réaliser l'intervention ?


Il faut attendre un an après l'accouchement, que le processus de cicatrisation initiale soit terminé. Si vous projetez d'avoir une autre grossesse à court ou moyen terme, il est préférable de réaliser la reprise de cicatrice après.

Une prise en charge par l'assurance maladie est-elle possible ?


En cas cicatrice pathologique, un accord préalable de prise en charge par l'Assurance Maladie peut être demandé.

Des questions ? Contactez-nous.

Le secrétariat du Dr. Tierny vous répondra dans les meilleurs délais.