Mamelon ombiliqué et surnuméraire

Un mamelon ombiliqué, ou invaginé, tout comme un mamelon surnuméraire, peut-être corrigé avec une petite intervention sous anesthésie locale.

01.

Pour qui ?

Un mamelon ombiliqué ou invaginé est un mamelon rétracté vers l'intérieur. Un mamelon surnuméraire peut être localisé dans l'aréole ou en dehors. Un téton surnuméraire peut aussi exister. Toutes ces formes peuvent engendrer une gêne esthétique, et peuvent être corrigées très facilement.

02.

Comment ?

Après un bilan gynécologique autorisant l'intervention, le geste est réalisé sous anesthésie locale. Pour le mamelon ombiliqué, cela consiste à redonner de la projection au mamelon en le libérant de ses attaches fibreuses profondes. Pour les mamelons ou tétons surnuméraires, on se contente de les retirer en faisant la plus petite incision possible.

03.

À quel prix ?

Ces interventions peuvent être en partie prises en charge par la sécurité sociale. Les honoraires du chirurgien plasticien peuvent être partiellement ou entièrement remboursés en fonction du contrat de mutuelle souscrit. Les tarifs sont donnés à titre indicatif, mais peuvent varier selon les besoins du patient. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation. À partir de 350€.

Les réponses
à vos questions

Pourrais-je allaiter après une cure de mamelon invaginé ?


Il y a de forts risques de ne plus pouvoir allaiter après le geste, car lors de la chirurgie, une grande partie des canaux galactophores du mamelon sont sectionnés.

Est-ce douloureux en post-opératoire ?


Non, l'inconfort lié au geste est très bien calmé par des antalgiques simples à prendre régulièrement pendant quelques jours après l'opération.

Des questions ? Contactez-nous.

Le secrétariat du Dr. Tierny vous répondra dans les meilleurs délais.