Lifting de bras

Le lifting des bras permet de retirer l'excès de peau sous le bras afin de l'affiner et/ou de le rajeunir.

Pour qui ?

Pour les patientes et les patients complexés par le relâchement de la peau sous leurs bras. Ceci peut être dû au vieillissement seul, ou à une perte de poids importante.

L'intervention, réalisée sous anesthésie générale, consiste d'abord à lipoaspirer le bras, puis à retirer l'excédent de peau. En fonction de la quantité de peau retirée, la cicatrice sera plus ou moins longue, cachée sous le bras.

Le lifting de bras peut être pris en charge en partie par l'Assurance Maladie lorsqu'il fait suite à un amaigrissement majeur (en général après chirurgie bariatrique). Il est nécessaire de rédiger une demande d’entente préalable. Les tarifs sont donnés à titre indicatif, mais peuvent varier selon le geste réalisé. Un devis personnalisé vous sera remis lors de la consultation. Les honoraires du chirurgien plasticien peuvent être partiellement ou entièrement remboursés en fonction du contrat de mutuelle souscrit. N'hésitez pas à consulter la page tarifs pour plus d'informations. Avec prise en charge : à partir de 1500€. Sans prise en charge : à partir de 3500€.

Les photos des interventions

Chaque patient est particulier, et le geste sera adapté à ses spécificités. Les résultats d’une intervention dépendent beaucoup de l’état pré opératoire du patient. Ainsi, ces photos avant-après sont présentées avec l’aimable autorisation des patients du Dr Tierny à titre d’information et d’illustration, pour vous aider dans votre réflexion. Les résultats présentés ne sont pas forcément ceux que vous obtiendrez.

Est-ce douloureux en post-opératoire ?

Les patients décrivent souvent un inconfort lié au vêtement de contention. Les douleurs sont bien soulagées par des antalgiques simples.

La cicatrice est-elle discrète ?

L'aspect de la cicatrice va dépendre de nombreux facteurs : sa longueur dépend de la quantité de peau à enlever, sa qualité dépend principalement de vos capacités de cicatrisation. Avant de se lancer dans cette opération, il faut bien se demander si l'on est gêné au point d'accepter la cicatrice.

Au bout de combien de temps verrai-je le résultat définitif ?

Une partie du résultat est appréciée immédiatement après l’intervention (disparition de la peau superflue), mais pour pouvoir apprécier le résultat définitif, il faut attendre la résorption totale de l'œdème, qui peut prendre jusqu'à 3 mois.

Au bout de combien de temps puis-je reprendre le sport ?

Les sports doux peuvent être repris progressivement à partir d'un mois post-opératoire. Pour les sports à impact fort, il convient d'attendre 6 semaines.